Comment se préparer pour faire une omra en 2022 ?

Comment se préparer pour faire une omra en 2022 ?

Comment se préparer pour faire une omra, ce merveilleux voyage en Terre sainte qui restera définitivement dans votre cœur et vous comprendrez pourquoi les frères et sœurs qui ont fait ce voyage à la Mecque sont de retour là-bas.

Pour ne rien manquer de votre voyage, vous devez partir dans de bonnes conditions

. Si vous ne connaissez pas déjà la partie administrative, si vous ne connaissez pas grand-chose aux rituels… nous vous avons fourni tout ce que vous devez savoir pour bien vous préparer à la Omra dans cet article.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez continuer la Omra à un prix attractif et un accompagnement de qualité vous propose différentes formules tout au long de l’année afin que chacun puisse trouver celle qui lui convient le mieux. Dans cette article nous allons également vous montrez comment s’inscrire au hajj !

Tout savoir sur la omra

Omra en islam

Qu’est-ce qu’une Omra ?

Pour tout musulman qui se respecte, un pèlerinage à La Mecque peut être l’effort d’une vie.

Se préparer pour le hajj nécessite la même préparation que la Omra.

Le pèlerinage à la Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam, donc tout musulman qui est capable de le faire doit l’atteindre au moins une fois dans sa vie.

Donc si vous décidez de partir en Omra (même si celui-ci ne présente aucune obligation contrairement à l’hajj), vous réaliserez un projet noble.

Si tout voyage se prépare à l’avance pour réussir, c’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’un voyage aussi important que la Omra !

Ce dernier est en effet bien différent de tout autre voyage, c’est l’aboutissement de tout un cheminement spirituel et c’est pour cette raison plus large qu’il convient de préparer sa Omra !

Comment se préparer pour faire une omra

Faut-il un visa pour l’Arabie Saoudite ?

Puisqu’il s’agit de se rendre dans un pays étranger, les formalités administratives font évidemment partie des points à aborder pour bien préparer sa Omra.

En France, il fut un temps où lorsqu’on voulait se rendre en Arabie Saoudite pour la Omra et il fallait obtenir un visa Omra spécifique délivré par le consulat d’Arabie Saoudite à Paris.

Donc pour obtenir un visa d’arabie saoudite pour la omra, il fallait passez par diverses démarches.

Heureusement, cela a changé depuis septembre 2019.

En effet, les autorités saoudiennes ont déjà commencé à délivrer des visas touristiques électronique pour la Mecque.

Ces mêmes visa permettent à tous les musulmans de se rendre en Arabie Saoudite pour le Petit Hajj, la Omra. Alors obtenir un visa pour Omra Arabie saoudite en France n’a jamais été aussi simple !

A noter toutefois que l’e-visa touristique vous permet d’effectuer la Omra, mais ne vous permet pas de vous rendre en Arabie Saoudite pour le Hajj. Pour ces derniers, un visa Hajj est toujours requis.

Il faut bien avouer qu’au départ, ce visa n’a pas été créé spécifiquement pour la Omra, puisque 49 pays, dont la France, sont éligibles à ce visa touristique saoudien.

Mais en tant que musulman vivant dans l’un de ces pays, vous pouvez en profiter pleinement et demander votre visa touristique Arabie Saoudite pour l’emmener à la Omra !

Il s’agit d’un visa à entrées multiples et est valable un an après sa délivrance. Il permet à son titulaire de rester dans le pays jusqu’à 90 jours.

Cela signifie que vous pouvez retourner en Arabie saoudite avec le même visa plusieurs fois au cours de la même année, mais pour un séjour total ne dépassant pas 90 jours.

Visa Omra : Le prix ?

Ainsi, un visa pour la Omra sans agence peut être obtenu en ligne.

Une fois connecté au site officiel des autorités saoudiennes, il faut remplir les données du passeport, des informations sur l’endroit où séjourner pendant le séjour, insérer une pièce d’identité avec photo en ligne, vérifier l’assurance maladie obligatoire et payer le prix visa Arabie saoudite hajj en ligne via carte de crédit.

Cela comprend les frais consulaires et l’assurance médicale obligatoire, qui totalisent environ 108 euros.

Billet d’avion, hébergement, excursions, visites…

Organiser un voyage à l’étranger est toujours un art et doit être méticuleux.

Ce n’est pas seulement une aventure pour découvrir l’Arabie Saoudite, mais c’est une aventure pour aller accomplir sa Omra !

C’est sur ces points clés que votre Omra doit être préparée et organisée comme il se doit afin que vous héritiez de tous les mérites du pèlerinage.

En effet, la réussite de la Omra dépend en grande partie des conditions de votre séjour garantissant au pèlerinage de se dérouler dans une tranquillité absolue dans la poursuite de la spiritualité tant convoitée. Ni la Omra ni le Hajj ne doivent être pris à la légère. Dans le passé, il n’était pas rare que des pèlerins meurent sur le chemin de La Mecque.

Les moyens modernes d’aujourd’hui permettent à des millions de musulmans de voyager vers et depuis la Terre Sainte rapidement et en toute sécurité.

Par conséquent, contacter des agences spécialisées dans le Hajj et la Omra tel que Tripagapi est toujours la meilleure option pour préparer sa Omra dans les meilleures conditions.

 

Dans tout package Omra proposé par une agence spécialisée, concernant les deux aspects principaux de votre séjour : les billets d’avion et les offres hôtelières.

Vous pouvez également choisir le devis qui correspond le mieux à vos besoins, vos envies et votre budget. A vous de décider de la durée de votre voyage, de choisir l’hôtel et le type d’hébergement qui vous convient (petit-déjeuner compris, demi-pension ou pension complète, etc.).

Si vous souhaitez également faire de votre voyage un moment privilégié pour partager et connecter davantage avec vos frères et sœurs musulmans, vous pouvez opter pour un forfait Omra groupe.

Cependant, ceux qui recherchent plus d’autonomie et un service plus personnalisé se tourneront vers des offres de umra sur mesure… tels que propose Tripagapi par exemple, toutes les offres sont suivies quotidiennement après le départ des pèlerins au plus près (inscription, visa, aéroport, vol…), pendant le séjour (accueil aéroport arabie, transport, hôtel, visites…) jusqu’à son retour auprès de ses proches.

Peu importe votre budget, nous vous garantissons toujours que vous obtiendrez le service à la hauteur de vos attentes à un prix raisonnable.

Quand faire la Omra ?

La Omra peut être pratiquée à tout moment de l’année, mais elle est fortement recommandée pendant le Ramadan.

Bien que le Ramadan soit devant nous cette année, il n’y a aucune raison réelle de retarder la réalisation de la Omra pendant le ramadan pour ceux qui peuvent se le permettre !

Last but not least : Votre préparation spirituelle !

Comme pour tous les rites Islammique, la Omra doit être accomplie avec sincérité et dévotion à Allah.

Tout pèlerinage ne peut être effectué uniquement dans le but d’obtenir une reconnaissance ou un gain matériel dans la vie d’ici-bas.

Par conséquent, la Omra doit être accomplie selon les paroles et les actes du Prophète ﷺ comme décrit dans la Sunna.

Préparez votre Omra en commençant à vous éloigner des choses de la vie d’ici-bas avant de partir et surtout en exprimant votre repentir pour les péchés passés qui vous seront pardonnés lors de votre pèlerinage. La chose la plus importante est d’avoir la bonne intention, car l’intention est au cœur de votre Omra.

Partir en Omra, c’est s’immerger totalement, une expérience spirituelle sans pareille.

En allant à la Omra, vous faites partie des privilégier et ce voyage est avant tout une connexion entre vous et votre créateur. Avant de partir, il est recommandé de lâcher prise et de prendre du recul par rapport à tous les désagréments de la vie quotidienne. Vous vivrez une expérience spirituelle d’une adoration sans précédent.

Le point de préparation spirituelle essentiel du pèlerinage implique l’âme du croyant, qui doit se tourner complètement vers Dieu exalté soit-il afin de compléter ce voyage.

Par conséquent un musulman doit se purifier de toutes les pensées ayant un aspect de shirk (l’association par autre qu’Allah), qu’elles soient primaires ou secondaires. C’est une condition nécessaire pour que Dieu exalté soit-il accepte le pèlerinage

Conclusion : Comment se préparer pour faire une omra n’est pas si compliqué

Pour conclure, n’hésitez pas vous renseigner et vous documenter sur les rites de la Omra de toutes les manières possibles.

Préparer ainsi sa Omra permettra au croyant de savoir quelles actions sont autorisées et lesquelles sont interdites, lui garantissant de pouvoir faire le plus sereinement possible son pèlerinage de la manière la plus complète et la plus bénéfique.

Cependant une fois en Terre Sainte, ne paniquez pas si vous ne savez pas comment effectuer votre Omra car dans la Omra personnalisée et la Omra de groupe, l’agence de hajj vous fournira un guide qui vous accompagnera tout au long du pèlerinage !

Leave a comment